Voila l’exemple type du navet français,subventionné par des fonds publics,qui ne fera pas beaucoup d’entrée car l’objectif en France n’est pas de faire des entrées mais de taper les subventions
Si vous regardez actuellement les affiches et les grands films américains (Iron Man) vous verrez que les salles sont pleines,car ce cinéma est fait pour faire rêver.
le vieux cinéma français est enfermé dans un pseudo-intellectualisme soixante huitard qui ne font ni rêver ni penser mais taper du fric au spectateur-contribuable
Il faut aussi pour le renouveau du cinéma une véritable rupture