• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luciole

sur Les voleurs de paysage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luciole Luciole 21 mai 2008 12:12

Et pourtant les agriculteurs bio en bavent et beaucoup font faillite. Les subventions agricoles qui pleuvent sur les grands céréaliers ne sont pas encore arrivés jusqu’à eux, parce que la PAC privilégie la productivité sur la durabilité.

Le problème du bio, ce ne sont pas les marges, c’est l’offre qui est insuffisante, parce que les agriculteurs qui ne sont pas des écologistes engagés ont été fanatisés contre le bio par la FNSEA ou bien ont peur de se fatiguer beaucoup plus en achetant des coccinelles qu’en répandant leurs herbicides.

Mais si les consommateurs faisaient un peu plus pression en réclamant du bio, cela pourraient au moins inciter plus d’agriculteurs à s’y mettre. De plus en plus, il va falloir des gens intelligents et avisé pour s’occuper ce secteur trop longtemps méprisé et pourtant magnifique qu’est l’agriculture.

En ce qui concerne les petites lignes de chemin de fer, elles ont aussi été supprimées parce que les gens préfèrent toujours prendre leur voiture. Je ne vous accuse pas, vous êtes sans doute arrivé après la bataille, mais quel est la poule et l’oeuf ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès