• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur L'Ouest pousse au mariage de la carpe et du lapin en Serbie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 25 mai 2008 08:44

Je n’a pas envie, moi non plus, de financer la construction de mosquées, d’eglises, de synagogues et autres veaux d’or Le religieux ne doit pas avoir le moindre centime de mes impots En France, ce n’est déjà pas le cas en Alsace, ou les crucifix (vous savez, la representation de cadavre mutilé, ensanglanté, que l’on aime bien montrer aux enfants, par pur sadisme, d’ailleurs) trônent dans les ecoles publiques, En Sérbie, mais aussi dans les autres anciens pays communistes, c’est pire, On dirait qu’en 1991 les anciens dictateurs leninistes ont tous eu une illumunation soudaine, ils se mettent tous a précher comme des curetons, Milosevic ne fut pas une exception.

La plupart des Slovènes à l’epoque de la séparation se foutait royalement du nationalisme, J’y étais à l’epoque, alors je peux vous le témoigner de 1ère main. C’était très simple, comme raisonnement : Slobo et ses sbires ont decidé de faire la guerre, cassons nous vite tant qu’il est encore temps. Et c’était en effet moins une. Vous savez, les Slovènes c’est plutôt comme les Suisses : pragmatisme est de rigueur.

J’étais à Kosovo en 1976, et j’ai trouvé les Shiptars très acueillants, contrairement aux Serbes, dont je parlais pourtant la langue. Ces derniers je les ai trouvé mefiants et toujours à la recherche du petit profit. Je faisais de l’autostop, et la seule personne qui m’a demandée des sous pour le trajer c’était un Serbe. J’en fais pas une généralité, mais je ne pouvais m’empêcher de penser qu’ils aient un peu gaché leur berceau historique, car le pays avait l’air de demeurer dans le XIXème siècle.

Je ne deteste pas le Serbes, loin s’en faut. J’ai de la famille en Serbie, et aussi des amis. Apparement c’est vous qui ne conaissez pas suffisament la Sérbie pour savoir qu’il y a beaucoup de gens qui pensent comme moi. Enfin, parmi les gens instruits. Le régime de Slobodan s’efforcait de maintenir les gens dans l’ignorance en leur servant mensonge sur mensonge, pendant 15 ans. Ainsi, on peut entendre M. Palma, maire d’une grande ville, déclarer à la télvision que, jeune, il a personellemnt vu Beethoven et Chopin au concert, tout cela pour promouvoir une chanteuse populaire, d’ailleurs veuve d’un criminel de guerre. Le niveau de culture dans les campagnes serbes est plus que desastreux, grace à Milosevic. Il a en effet compris qu’il etait beaucou plus facile de gouverner les ignorants que les gens cultivés.

Les Serbes sont des gens drôles, pince sans rire et amis fidèles, quand on les a pas empéché de reflechir. Malheureusement ce fut le cas, et voici le resultat.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès