• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Palmarès complet et détaillé du 61e Festival de Cannes : une palme d'or française 21 ans après Maurice Pialat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 26 mai 2008 20:36

Sisyphe

Si vous lisiez les commentaires avant de vous exprimer, vous auriez lu que j’ai vu ce film lors de la projection officielle du festival. Je n’aime pas, c’est mon droit ou non ? Par contre ni l’un ni l’autre vous ne n’avez vu, ce qui pour le moment vous le donne le droit de la fermer.

La querelle avec Léon n’a rien à voir avec ce film et mon premier commentaire le concernant. La querelle de Léon concerne ma situation de chef d’entreprise, les moyens dont je dispose dans la vie, enfin bref, tout ce dont il a rêvé mais qu’il n’a jamais réussi à obtenir. Aujourd’hui il fait chasse en "profiler au chef d’entreprise dont le portrait n’est plus à faire comme il l’avait précédemment dit dans un commentaire. Remarquez on se demande bien ce qu’il sait des chefs d’entreprise avec une approche comme celle-ci il n’a pas du en intéresser beaucoup.

Quand il n’est pas à me demander si mon père battait, il ajoute que mes femmes je les achête. Vous cautionnerez sans doute ce type d’argumentation dont la hauteur d’esprit n’a d’égale que la petitesse du personnage.

Ensuite dans un autre commentaire il me tanne pour savoir dans quelle voiture je roule, comme si cela pouvait apporter quoi que ce soit à qui que ce soit.

Pas besoin de faire psychologie pour y voir les propos d’un frustré jaloux qui n’a pas su avoir une vie à la dimension de ce qu’il rêvait. Malheureusement la plupart des êtres égalent leur destin.

Qui plus est ce doit être profondément énervant de voir un autodidace s’en être sorti sans le concours du professeur qu’il était et pour lequel je n’ai aucun respect. C’est exactement le type de professeur du public qui m’emmerdait enfant et adolescent parce que mon nom de famille comportait une particule et auquel j’ai fini à l’âge de 16 ans par foutre mon poing dans la figure non sans un réel plaisir.

Si il souhaite me donner à nouveau ce plaisir, je suis à sa disposition.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès