• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Castor

sur La fin de la mixité scolaire : le retour (en douce) du religieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Castor 28 mai 2008 18:01

Et ce sont les paroles d’un pasteur que vous exhumez pour dénoncer un retour au religieux ?

Plus sérieusement,

je ne vois pas que mes parents et les générations d’avant soient devenus de dangereux désaxés à cause de la non-mixité.

je ne vois pas non plus que cette mesure induise ce que vous dites (arrêtez de verser dans le catastrophisme, c’est lassant), encore une fois il s’agit d’un choix !

Moi, je me pose une question, et il me semble qu’elle vaut que l’on s’interroge sur la possible réponse que cette mesure apporte  :

je suis outré par l’érosion du respect entre "garçons et filles" et je me dis que s’ils ne vivent pas les uns avec les autres constamment depuis tout petit mais qu’on les sépare au moins à l’école, ils devront apprendre à se connaître dans leurs rapports entre pubères. Qui sait s’ils n’y gagneront pas ?

Il ne me viendrait pas à l’idée de traiter ma femme comme mon copain de chambrée. Pourtant, si l’on passe son temps à me conditionner pour que je ne fasse aucune différence entre eux...on n’est pas à l’abri que je mette un bourre-pif à la première sous prétexte d’un léger différend .

Je vous le dis tout net, j’ai toujours trouvé débile qu’on veuille rendre les femmes identiques aux hommes ou inversement d’ailleurs, pour ne choquer personne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès