• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fonzibrain

sur La vidéosurveillance en échec ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

W.Best fonzibrain 29 mai 2008 16:33

 le probleme avec les caméra :

l’anonymat du "mouchard la caméra pose de nombreux problemes de compréhension structurel de la faute commise.

je veux dire par la que contrairement à certain regime type rda qui surveillait sa population avec une armée d yeux subjectif, et ou une faute ou action déviante se devait d’etre rapporté,l’histoire de la personne incriminée était prise en compte.

de meme les "déviants" savaient qui étaient suceptible de rapporter toute action ou fait réprehensible,alors que les caméras anonymes "objective" sont caché et sont par définition non parti prenant des scenes surveillées.

certaine caméra "intelligente" analyse en temps réel les mouvement et "devine"(selon le programme) des actes répréhensibles.

la aussi,meme si leurs concepteur(souvent des industries de défense,que viennent faire ces industries dans le civil si ce n’est ammener des concept coercitif et guerriers dans la société civile),pretendent que ces engins sont plus efficace en faisant la difference entre des situations différente,en faite en plus d’automatiser sans réflexion les sanctions,il permet pour les utilisateur d’instaurer des normes socio éducative à sa population.sans grand cout.

a ceux qui disent "tant qu"on à rien à se repprocher,rien à cirer d’etre filmé" deja vous ne savait pas ce qui sera interdit dans le futur et meme si je n’est rien à me reprocher,ca m’emmerde d’etre filmé,ecouté,analysé par l’etat,les société privé qui me " profile" pour mieux me vendre des trucs dont je n’ai pas besoin.

ANONYMAT POUR TOUS

car ceux qui ont les informations ont le pouvoir


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès