• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Serpico

sur La mariée n'était pas vierge ! La femme, victime d'une discrimination ignoble !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serpico Serpico 30 mai 2008 14:52

Niamastrachno :"N’allez pas chercher des réponses communes à un problème dont vous ne soupçonnez visiblement pas les hypothétiques origines !"

 

**********

 

Dans ce cas-là comment pouvez-vous dire qu’elle est une victime ?

 

Je sais que vous êtes bien disposé mais même ainsi, vous laissez fonctionner vos idées préconçues.

 

1. Cela n’a rien à voir avec l’Islam. C’est une tradition qui remonte à Mathusalem.

 

2. On peut ne pas être d’accord avec l’attitude de ce fétichiste de l’hymen mais on n’a aucun droit d’exiger de lui qu’il soit "moderne"

 

3. Rien ne dit que la fille a succombé à une pression familiale ni qu’elle était obligée de mentir (comme l’a soutenu Elisabeth Badinter, devenue extra-lucide et jouant sur le cliché "famille musulmane donc rétrograde")

 

4. Il existe une femme (à propos de laquelle j’ai proposé un article qu’Agoravox tarde à faire publier alors que je l’avais posté bien avant cette affaire de mariage annulé), une femme donc, en Algérie, qui s’appelle Habiba et qui s’est convertie au christianisme.

 

Cette même femme, avec le nom qu’elle porte et son origine ("origine musulmane" comme dit stupidement le site de TF1) aurait tout de suite été classée dans la catégorie musulmane. En réalité, le nom, le faciès et tout le fourbi déterminent rapidement la nature des réactions à ce type de situation.

 

5. Quant à "l’humiliation" qu’aurait subi cette femme, il faut bien reconnaître qu’elle est causée D’ABORD par la publication de cette affaire qui autrement serait restée inconnue et ensuite que ceux qui parle d’humiliation, adhèrent en fait à l’idée que l’absence de virginité est honteux.

 

Parce que, soyons clairs : une fille qui a des rapports sexuels hors mariage doit être relativement libre. En quoi serait-elle victime d’une humiliation ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès