• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bernard92

sur Haro sur le juge de Lille ! La presse tire à nouveau à vue et, hélas, à balles réelles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard92 2 juin 2008 18:42

Ce qui fait problème dans ce jugement c’est que le tribunal reconnaisse la virginité comme " qualité essentielle". C’est tout, pour le reste le plaidoyer de l’auteur de ce post est parfaitement cohérent et argumenté.

Mais, excusez du peu, c’est vite aller en besogne que de l’admettre comme le fait le texte en question.

La virginité, dans la France de 2008, est elle "une qualité essentielle"  ? La réponse à cette question nous amène indubitablement sur le terrain du religieux et c’est bien là ce que je reproche à la décision prise par le TGI.

Imaginons cette requête dans la France des années 80. Vraisemblablement , elle n’aurait pas été formulée et même si elle l’avait été, la décision aurait été différente car les temps ont changé. L’activisme islamique a depuis fait son chemin dans une sociéte permissive en gagnant du terrain au détriment de la rationalité.

Et qu’on vienne pas nous dire qu’un mensonge sur la virginité est de même nature qu’un mensonge sur un passé de criminel ou de grand malade !

Le tribunal en voulant s’en tenir à une construction juridique élémentaire ( mensonge, qualité essentielle, annulation ) a sans le vouloir méconnu son rôle de gardien d’un ordre judiciaire imperméable aux dérives religieuses et sectaires.

Il a malheureusement franchi une ligne rouge.

Ecrasons l’infâme

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès