• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur L'accès au logement, une « priorité » non prioritaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 3 juin 2008 17:13

Le DALO n’était qu’une simple promesse électorale. Il n’y a pas plus de "droit" au logement que de droit au travail, à la nourriture, à l’air respirable, ou aux merguez-frites.

La Cour des Comptes avait parfaitement diagnostiqué le sujet : il y a des sans-abris (dont d’ailleurs un tiers a un emploi) tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de logements, tout au moins à un prix abordable. Cette loi n’y changera rien, et personne (sauf lerma semble-t-il) n’y a jamais cru.

Pourquoi le logement est-il si cher ? Parce que son cycle naturel a été renforcé par une création monétaire excessive, en particulier en dollars. Comment aurait-on pu l’éviter ? Avec aucune des propositions contenues dans les programmes de l’UMP ni du PS. La construction de logements sociaux est insuffisante pour répondre aux difficultés des classes moyennes paupérisées.

Mais en tout cas le plus idiot était le slogan de Sarko "tous propriétaires" et sa loi TEPA de défiscalisation des emprunts en plein haut de cycle.

Enfin, soyons constructifs. Je propose de créer une Haute Autorité du Logement qui réunira une Commission pour établir une feuille de route pour des groupes de travail réunissant majorité et opposition, c’est à dire Sarkozy et Copé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès