ouahahahahha LOL !
Tordantes, tes définitions de « gauche » et de « droite ». Donc tous les syndicats sont de droite, puisque je n’en est jamais entendu un seul « accepter l’éventualité de la perte de son statut » ! Arf ! C’est pas la droite et la gauche que tu nous décrit, c’est le contenu de ta cervelle hémiplégique. Trop drôle !
Aller, j’essaye. J’ai trop rigolé pour te priver d’un plaisir semblable, sans me faire d’illusion sur la pertinence de la chose.
premier essai
Les personnes de droite et de gauche croient toutes les deux qu’à Noël elles trouveront plein de cadeau au pied du sapin.
Celle de gauche se moque de celle de droite, qui croit encore au Père Noël ; celle de droite s’indigne de celle de gauche, qui croit que c’est la Cheminée qui est magique.
Celle de droite, toute l’année, veut se faire bien voir du père Noël, être gentille, se montrer obéissante. Ca fait bien rire la personne de gauche, qui se moque bien des règlements idiots du père Noël.
Celle de gauche, toute l’année, fait sa liste de noël, mais aussi la liste de ses potes, et elle en a beaucoup, des potes ! La Cheminée y pourvoira... Ca scandalise la personne de droite, dont la liste est plus « raisonnable ».
deuxième essai
La personne de droite est une personne. Egoïste qui assume plus ou moins, elle prend parfois sa carte dans un mouvement anti-xénophobe tout en réclamant l’expulsion des clandestins en face, parce que faut pas déconner quand même, mais attention, humainement hein, et sans oublier de les dédommager ... en puisant dans la caisse commune et pas dans son pportefeuille à elle, parce que faut pas déconner quand même (bis) : on dit alors qu’elle est « de gauche ». Certains puisent directement dans leur portefeuille sans attendre qu’on puise dans la caisse commune, on les appelle des « socio-libéraux », autant dire des traitres.
La personne de gauche, ça n’existe pas. Comme en informatique, c’est juste une « instance » de sa « classe ». Si l’avancement du « programme » nécessite la mise à jour d’une « classe » (exemple : taux d’imposition), voire l’effacement pur et simple d’un nombre quelconque d’instance, pas de problèmes : tout cela n’est absolument pas « personnel », puisqu’il n’y a « personne » de concerné... Le programmeur n’est ni de droite ni de gauche, il est le Programmeur, Big brother, et droite et gauche sont juste des « méthodes » de ses créatures.
troisième essai.
Le mec de droite, c’est celui qui, quand il voit une injustice, il s’indigne, surtout quand c’est lui la « victime ». Il gueule tout seul dans son coin et après il est soulagé. Parfois, ça lui suffit pas pour se soulager, alors il veut qu’on le dédommage, quitte à piocher n’importe où, dans la caisse publique s’il faut.
Le mec de gauche, c’est celui qui, quand il voit une injustice, il s’indigne, surtout quand de toute façon il ne peut rien y faire (et encore plus quand, en fait, c’est lui le principal responsable !). Il manifeste avec ses potes et après il est soulagé. Parfois, ça lui suffit pas pour se soulager, alors il veut qu’on pioche dans la caisse publique de quoi dédommager la « victime », parce que comme ça personne ne sera léser...
quatrieme essai.
La personne de gauche, c’est celle qui veut toujours plus de fraternité et qui s’indigne quand on lui en donne : elle appelle ça « big brother », et elle a bien raison !
La personne de droite, c’est celle qui s’effraie de « Big Brother » et qui se plaint du manque de fraternité. Et elle a bien raiosn, aussi.