• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de melanie

sur Etats-Unis : Obama, la force tranquille ? (2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

melanie 6 juin 2008 22:35

Me vient la nausée, comme en son temps, lorsque je lisais le Monde Diplo qui me foutait les boules pour un mois...

Mais ce qui me met plus en rage c’est que de Gaulle et Chirac après lui avait à peu près réussi à tenir la dragée haute aux USA et à leur dire , Merde.

L’allégeance idiote , basée sur une analyse ou sciemment determinée ou candidement adoptée , aux USA par Sarkozy , me fiche en rogne.

A cet égard, Angela Merkel dont la puiisance d’intervention - par une commerce extérieur fort et une croissance jusqu’à maintenant importante- est nettement supérieure aux grandes envolées de notre déclamatoire national, sait s’imposer et ne mache ses mots ni vis à vis de la Chine - et de sa violation permanente des droits de l’homme - ni vis à vis des USA.

L’alignement sur la politique extérieure des USA, comme un second toutou - puisque Blair a cédé sa place - en Afghanistan, et possiblement en IRAN, est une faiblesse et une erreur majeure :

Les USA ont toujours - comme la Chine qui reproche encore à la France les incidents du parcours de la Flamme Olympique , malgré l’envoi de 3 emissaires qui ont plaidé coupable - été ingrats vis à vis de leurs suiveurs : Ils ne respectent que la force et la France n’a rien à gagner à les suivre dans leurs dérives.

Un petit bouquin , bis repetita, aux édition Librio " Les USA gendarmes du Monde, pour le meilleur et pour le pire", 2 € compile des articles du Monde sur cet impérialisme sans foi qui loi, qui pratique - via la CIA- les pires exactions sur des territoires qu’il considère comme sa chasse gardée - ce fut d’abord l’Amérique Latine, anexée par les multinationales US - .

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès