• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Chômage : une baisse en trompe-l'œil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 9 juin 2008 11:52

Aucune statistique n’a de signification si on ne la remplace pas dans son contexte ni ne sait comment ces chiffres ont été calculé, selon quelles méthodes.

Si les journalistes de nos Jités et de quelques groupes ed presses étaient de vrais journalistes et non des amuseurs saltimbanques ils l’expliqueraient en deux minutes au populo au lieude déverser uen floppée de brèves catastrophiques et voyeuristes sur ce qui se passe dans le monde...mais du coup leur direction recevrait des coup de fil furibards des politicards démagos qui nous gouvernent. Et même pas sûr que le téléspectateur soit intéressé

Ex : je cite le lien de l’auteur (Insee) sur le mode de calcul :

ar ailleurs, à partir du premier trimestre de 2008, l’Insee, dans le but de s’accorder parfaitement avec la définition du sous-emploi au sens du BIT, ne compte plus dans le sous-emploi les personnes à temps partiel souhaitant travailler plus d’heures, recherchant un emploi mais n’étant pas disponibles. En 2007, cela représentait moins de 10 000 personnes.
Au premier trimestre de 2008, 1 180 000 personnes sont en situation de sous-emploi, soit 4,4 % des personnes ayant un emploi.

si ça ressemble pas à une modicication des méthodes de comptage qui mécaniquement exclut des résultats une portion non négligeable des gens et fait baisser le taux articiellement.....et je ne l’ai entendu nulle part

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès