• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gül

sur « Iran, la prochaine guerre » par Bruno Tertrais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gül 10 juin 2008 23:10

@ l’auteur

J’ai quand même du mal à croire que l’on puisse cautionner un tel bouquin, et c’est l’impression qui ressort de votre article.

Je puis comprendre que l’angoisse nous faille voir le pire, mais il n’empêche.... L’Iran n’a provoqué aucune guerre depuis plusieurs siècles, le peuple iranien n’est pas derrière ses "chefs", c’est le moins qu’on puisse dire.... L’Etat iranien est tellement appauvri que sans l’aide des mollahs qui se sont enrichis (et comment !!!) sur son dos, on voit mal comment il pourrait accéder à une capacité nucléaire militaire avant longtemps.

Et quoi qu’il en soit, en quoi, l’Iran pose-t-il un tel problème lorsque l’on hésite pas une seconde à fournir des aides pour ce type de développement, à l’Egypte, au Quatar, à l’Arabie Saoudite...etc...(états démocratiques s’il en est...)

Ca ne me semble que juste concurrence que de vouloir en obtenir autant, même si la volonté de domination sur la région de la part du gouvernement iranien ne peut être que regrettable dans ce qu’elle aurait d’excessif !

En attendant, je crois que malgré les bruits de bottes de plus en plus pressants, nous ne sommes pas encore à l’aube de la 3ème guerre mondiale, du moins je l’espère, car ce serait bien de cela qu’il s’agirait en cas d’attaque contre les bases iraniennes, attaque émanant des américains ou des israeliens, peut importe....le résultat, ne serait-ce que dans les dégâts collatéraux et dans l’opinion publique musulmane serait tout à fait catastrophique !

En ce qui me concerne, le seul qui me fasse vraiment peur, c’est Cheney, et j’attends avec impatience que son coeur lâche une bonne fois pour toutes !

En tous cas, et quoiqu’il en soit, le discours alarmiste de Tertrais est favorisateur de ventes maximales de journaux à sensation, je ne crois pas ce genre "d’expert"...

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès