• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wlad

sur La souffrance de l'enfant précoce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wlad Wlad 12 juin 2008 13:43

"n’aurait-il pas été plus juste il y a dix ans, ne date-t-il pas un peu ?"

Avec la débilisation ambiante et l’enfoncement de la valeur du bac vers des profondeurs insoupçonnées même par les plus grands océanographes du monde, non. Le manque de structures et de modèles d’enseignement adaptés se fait de plus en plus cruellement sentir.

Néanmoins je pense tu pointes avec raison une légère amélioration de l’environnement scolaire. Je me base sur mon seul exemple, mais les conclusions que j’en tire me paraissent sensées : j’ai nettement plus souffert en primaire / collège que mon frère (qui passe son brevet dans quelques jours, si je me rappelle correctement les dates de l’épreuve), qui est très bien accepté par ses petits camarades (pourtant pas des lumières, l’histoire se passant en Lorraine ), alors que nous suivons un parcours sensiblement identique.

L’enfant précoce, à mon avis, dérange moins, suscite moins la jalousie, pour cette même raison que les modèles des jeunes mis en avant par la télé (footballeurs illettrés, jeune glandus dans les séries, etc.) indiquent à l’enfant "normal" qu’il est tout à fait possible (et même légitime, après tout) d’être brillant dans un domaine, quel qu’il soit, pas forcément en cours, et d’en retirer un certain succès.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès