• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Social : la répression s'intensifie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 14 juin 2008 11:13

Article qui fait un constat lucide sur ce qui se passe.

La SEULE façon de "revaloriser le travail", serait de le payer correctement : augmentation du smic et des salaires, reversion vers le travail des 8% de PNB qui lui ont été soustraits au bénéfice du capital.

Détaxer le travail : oui, A CONDITION de taxer les fonds spéculatifs : ce n’est certes pas ce gouvernement de valets zélés du medef et des puissances financières qui entreprendra les réformes nécessaires ; les seules "réformes" entreprises visant à démanteler le système social, et plonger un peu plus dans la précarité et la dépendance, les travailleurs.

Mais comme, manifestement, la tactique de division des catgories de français entre eux (français contre immigrés, chomeurs contre travailleurs, privé contre public, syndiqués contre non-syndiqués, smicards contre rmistes, etc, etc...) continue de fonctionner, ce gouvernement peut faire passer en force toutes ses mesures anti-sociales, sans que s’élève le moindre front uni des citoyens contre une politique qui en fait des individus de seconde zone.

Sarko-medef est en train d’imposer à la hussarde le modèle anglo-américain, et les français, dispersés, isolés par le nimby et la peur de lendemains forcément déchantants, se recroquevillent : la loi du sauve-qui-peut-chacun-pour-soi est en train de s’imposer, renforcée par la mainmise sur les medias ; notre démocratie n’en est plus qu’une mascarade, et chacun fait le deuil de ses espoirs, de ses ambitions.

A quand, enfin, un sursaut démocratique du peuple de France, uni contre ces atteintes à sa liberté et à son système social ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès