• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herve33

sur Quelques vérités sur « l'aménagement du temps de travail »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 18 juin 2008 13:35

Un article très interessant sur Contreinfo sur le temps de travail en France comparé au reste de l’Europe , on y apprend que le temps de travail moyen en France est de 37,8 Heures , seul la Finlande possède un temps de travail plus élevé .

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2058

Cet article est excellent car on y apprend que l’offre de travail ( que fournissent les entreprises , les services etc ... ) est en baisse constante , alors que la demande ( demandeur d’emplois , personne en age de travailler ) explose .

La conclusion de cet article est excellente , ce qui montre que bien que notre Sarko national est largement à coté de la plaque

Nos débats idéologiques hexagonaux entre les « 35h », d’un côté et le « travailler plus pour gagner plus », de l’autre ne sont pas à la hauteur. C’est à une véritable question de civilisation que nous sommes confrontés. Le travail, comme activité et « valeur » dominantes, n’a jamais été aussi efficace pour produire de la richesse au bénéfice de quelques-uns. Le travail, comme ressource, n’a jamais été aussi peu efficace pour fournir les moyens de la « (sur)vie » au plus grand nombre.

 

 

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès