• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Palme d'or, juste « Entre les murs » de mai 2008


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 23 juin 2008 08:30

Il ne reste plus à l’auteur de ce film de propagande tout à fait poignant à nous faire aujourd’hui un nouveau film sur les agressions antisémites qui chassent les familles juives de La Courneuve et les contraint de venir se réfugier autour des Buttes Chaumont dans le 19 ème arrondissement, non loin du Collège où ce nouveau Platon professe, je crois. 

En ce même endroit où un jeune juif vient d’être abattu à coup de barre de fer par des "jeunes" qui doivent ressembler comme deux gouttes d’eau à ses élèves. En illustration de ses brillantes théories pédagogiques, sans aucun doute.

Et l’on pourra poser une question à notre Professeur, apprenti-sorcier tout dégoulinant de bons sentiments :

A-t-il vraiment le droit de soutenir une invasion étrangère, dont le seul résultat tangible est de mettre en danger une partie de la collectivité nationale, qui vivait jusque là paisiblement dans notre pays en contribuant de façon éminente à sa prospérité et à son renom international dans les domaines des sciences, de la médecine ou des arts ?

N’a-t-il pas une part de responsablité dans le massacre dont a été victime ce jeune juif ? Ou dans le meurtre d’Ilian Halimi, en essayant par son film de nous faire prendre du vil plomb pour de l’or et de nous faire croire que tout va pour le mieux dans l’Education Nationale, surtout dans le 19 ème arrondissement ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès