• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Oublier Alger...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz (---.---.18.47) 4 octobre 2006 22:22

Où vont se réfugier les laîcs Marocains ?

NOUS NE LAISSERONS PAS MOURIR LE « SALMAN RUSHDIE »MAROCAIN !

Anas El Jazouli est l’organisateur de l’élection de la première Miss Maroc en 2002.

Dans cette monarchie, cette élection ne se résuma pas à une simple cérémonie car il s’agissait avant tout de question de liberté individuelle et de tolérance. 14 000 jeunes femmes marocaines ne s’y trompèrent pas et concoururent pour le titre de « Gazelle de l’Atlas ».

Ce engouement ne fut pas du goût des islamistes marocains et Anas El Jazouli fut victime d’une Fatwa de la part du cheick Abdeslam Yassine de l’organisation islamiste Al Adl wal Ihssane.

Le journal islamiste « Al Tajdid » qualifia alors Anas El Jazouli de « Salman Rusdhie marocain ».

Dés lors, il ne restait plus à Anas El Jazouli et sa famille qu’à rejoindre la France comme terre d’asile pour fuir les menaces grandissantes des intégristes.

Dés son arrivée dans notre pays, Anas El Jazouli continua son combat pour les libertés et les droits de l’Homme en créant ou participant à plusieurs associations.

Président du Mouvement Laïc Marocain, président de l’Association des Opposants Marocains à l’Etranger, membre du Mouvement pour la Défense des Minorités au Maroc, membre du Manifeste des Libertés, Anas El Jazouli déploya un militantisme qui mérite le respect de tous les laïques.

Or Anas El Jazouli est aujourd’hui sous le coup d’un arrêté d’expulsion, victime lui aussi des mesures restrictives au droit d’asile orchestrées par le ministre de l’intérieur Sarkozy.

On imagine aisément ce qu’il adviendra de lui et de sa famille, pris en étau entre les islamistes et les services secrets de la monarchie marocaine, si ils sont expulsés dans leur pays d’origine.

Nous ne pouvons l’accepter !

Comme nous pouvons pas supporter qu’il continue de se mettre en danger par la grève de la faim qu’il a commencé depuis une dizaine de jours !

L’UNION DES FAMILLES LAÏQUES DE SEINE ET MARNE manifeste son soutien à la famille El Jazouli et appelle à la création d’une grande chaîne de solidarité en sa faveur en relayant l’information et en envoyant un message à [email protected].

L’UFAL 77 demande l’annulation immédiate de l’arrêté d’expulsion visant cette famille Seine-Et-Marnaise de Montereau et exige que lui soient octroyés les papiers afin de lui garantir un avenir serein en France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès