• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de beubeuh

sur En France, les homosexuels ne sont pas près d'être à la noce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beubeuh 2 juillet 2008 14:27

A mon avis il y a quand même un problème dans le mode de revendication "communautaire" des homosexuels. La Gay Pride, la mise en avant d’une "culture gay" (je déteste ce concept) correspondent à la revendication du "droit à la différence" qui finit par remplir tout l’espace des droits réclamés par les homos. Or comme cela a été dit ici, je pense que la majorité des homos ne revendiquent rien d’autre que le droit à la normalité, et donc le droit à avoir une vie de famille normale. Les militants de la cause homosexuelle, comme on les appelle, devraient prendre garde à ne pas brouiller leur message en surinvestissant certains thèmes au détriment des autres. 

Quand à ceux qui sont contre l’homoparentalité, ils devront bien se rendre compte un jour ou l’autre qu’il s’agit d’un fait de société qui existe, quoiqu’en dise la loi, tout comme l’avortement existait massivement à l’époque où il était interdit, mais ce pratiquait dans des conditions déteriorées du fait même de son interdiction. Donc à partir d’un moment il faut se rendre compte des conséquences des cette position : être contre le mariage homo revient surtout à punir les enfants de couples homos en les privant du statut légal et des droits qui en découlent dont jouissent les autres enfants.

Enfin il me paraîtrait sain de distinguer la question de l’homoparentalité de celle de la conception par les couples homosexuels (procréation assistée, insémination artificielle, mères porteuses), car encore un débat risque d’en polluer un autre. On peut être pour l’homoparentalité et considérer que faire l’amour est encore le meilleur moyen de faire des marmots.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès