• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de donino30

sur On ne change pas une équipe qui perd ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

donino30 donino30 2 juillet 2008 19:11

Bon sang, j’ai voté oui à un article de Sysiphe.... Comme quoi tout arrive, vous voyez le football est fédérateur, et quand vous n’essayez pas de faire de la politique cela se passe plutot bien. Je suis bien obligé de reconnaitre que je suis d’accord avec tout ce qui est dit dans l’article. J’ajouterais une petite perle signée Aimé Jacquet, questionné sur le maintien à son poste de Raymond Domenech :

Jacquet répond qu’« il est assez grand pour prendre sa décision ». « Il est dans l’action, poursuit l’ancien patron des Bleus. Il lui faut présenter un projet pour 2010. »


Assez grand pour prendre sa décision !!! Pour notre brave Aimé, c’est à Raymond lui même de faire sa critique et de juger si il est le plus compétent pour diriger les bleus. Je ne comprends pas ses défenseurs : l’élimination de l’euro n’a été que le point d’orgue d’une série de "non matchs absolus", comme dirait Pape Diouf, sur les quatre dernières années. Enfin, si on enlève le France-Italie un peu particulier qui a suivi la finale 2006. 

S’abriter derrière les résultats de la dernière coupe du monde ne suffit pas, il faut surtout parler du non jeu qui y a été produit pendant 8 matchs. J’aimerais pouvoir poser une question à M. Escalette, président de la FFF et qui va proclamer demain la prolongation de Domenech : "M. Escalette, que préfèreriez vous, voire la France gagner la coupe du monde 2010 en jouant comme la Grèce a joué en 2004, ou parvenir en demi-finale en jouant comme a joué l’Espagne en 2008 ? ". 

La tendance est donc à une prolongation conditionnée aux résultats sur les 3 premiers matchs de qualification au mondial 2010 (Autriche, Serbie, Roumanie). Mais ça veut dire quoi ça ?
Si on bat l’Autriche 1-0 à Vienne après un match nullissime, que l’on s’en sort par miracle 1-0 contre la Serbie sur Penalty, et que l’on va arracher un 0-0 à Bucarest après une prestation digne de celle de l’euro, le contrat sera rempli ???

En France on aime bien la continuité et les loosers, c’est en effet désespérant...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès