• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nobody knows me

sur Michael Moore, gros monteur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 3 juillet 2008 19:06

Moi ce que j’en avais retenu, c’est plutôt les non-dits et manipulations des "faits dans le temps". Voilà qqs uns des faits que j’avais retenu de ce doc sur M. Moore :

Premièrement, le premier argument de M. Moore dans Roger & Moi est qu’il n’a jamais pu rencontrer le patron de GMC malgré un acharnement incessant. Pourtant, il aurait bel et bien rencontré cet homme.
Ensuite, lors de son interview de C. Heston dans "Bowling for Columbine" ne montre pas que son interlocuteur est apparemment "légèrement" gâteux. [Cela dit, je trouve que quand on est président de la plus grande association d’amateurs d’armes au monde, on devrait être un peu plus surveillé médicalement ou démissioner... Ca c’est mon avis personnel.]
Pour finir, il a été apparemment aussi compliqué à ces personnes de rencontrer M. Moore que ça l’a été pour lui de rencontrer le patron de GMC.
Je trouve qu’on pourrait mettre en parallèle son attitude avec celle de la réalisatrice du "Monde selon Monsanto". Elle refusait elle aussi tout discours contradictoire pour se protéger plus que pour nier le débat qu’on lui proposait... Car on connait les pratiques des grands groupes et des lobbies en tout genre : intimidation, dénigrement systématique, décridibilisation, menaces de procès, ...
Bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès