• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Emploi des seniors : les salariés sont-ils co-responsables de leur sous-emploi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 5 juillet 2008 00:02


Les patrons aiment bien les gens expérimentés, mais ils les remplacent par des jeunes à la première occasion (c’est moins cher).


Attention aux amalgames ! Les évolutions sont tellement rapides qu’il arrive que l’on ne soit pas expérimenté dans la bonne technologie ou qu’on ne maitrise pas certains trucs que les jeunes fraichement sorti d’école ont appris.

Et la dessus c’est une question de mentalité. Certains ont appris à apprendre lors de l’école et ne cesseront jamais de le faire. Ils ne finiront généralement pas au chomage.

D’autres ont appris un savoir à l’école et dans leur organisation et l’ont exploité sans s’appercevoir que le monde change. Ils ont à la fin certe de l’expérience, mais pas celle qu’il faut. Et effectivement, dans ce cas prendre un jeune risque de revenir moins cher et d’être aussi efficace.

Il ne faut jamais oublier que de même que le boxeur doit s’entrainer en permanence pour rester performant lors des combats, il faut continuer à se former pour rester performant au bureau. L’expérience sans formation additionelle ne sert à rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès