• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Le pouvoir de l'information


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 7 juillet 2008 15:00

Je trouve le sujet très intéresant, mais je ne comprend rien à la structure de l’article, d’où ça, vient, où ça va...c’est très confus.

Traroth à dit :
"la société de l’information est une imposture, ni plus ni moins. On noie les gens sous des monceaux d’informations inutiles, et pendant ce temps, les informations réellement importantes sont négligées. "

Même en admettant que les informations réellement importantes sont occultées, je ne vois pas le rapport. Justement, la société de l’information c’est une réalité qui appel le défi de la transparence qui permet aux informations pertinentes d’être mises en exergue.

Ce qui est certain, c’est que sans l’outil hyper puissant qu’est internet, on aurait accès uniquement à ce qui est assez propre et conventionel pour passer au 20h ou dans les colonnes du Monde.

La puissance de communication de l’information dont nous bénéficions aujourd’hui est tout simplement faramineuse, et nous fait changer notre rapport à l’information, tout simplement parceque l’information change de vecteur, de vitesse, et d’espace de navigation : toute information peut-être envoyée instantanément à n’importe quel endroit de la planète, et par n’importe qui.

Vous faisiez comment avant internet pour pour communiquer avec moi, alors que nous ne nous connaissons pas ? Vous pensez sincèrement que ça ne sert à rien ou que c’est anecdotique ?

L’imposture, c’est de faire croire aux gens que cet outil ne leur permet pas de mieux s’informer et de communiquer plus librement, et de façon radicale. Lorsqu’on cherche l’information, on la trouve. Avant internet, j’avais accès au contenu matériel de mon apartement. Maintenant j’ai accès à toute l’information du monde entier : c’est un détail ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès