• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Les mensonges de la municipalité au sujet du Grand Ecran Italie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 8 juillet 2008 00:28

Ce n’est pas parce qu’on y diffusait effectivement de la merde qu’il faut détruire la salle. Ses caractéristiques techniques sont uniques et notamment son accoustique. D’ailleurs j’appréciais en fait plus cette salle pour son accoustique (aucune salle parisienne ne lui arrivait à la cheville pour le cinéma) que pour son écran qui était certes grand mais un peu flou. Il est clair comme le dit le représentant de l’association que j’assisterai volontier à un concert donné dans cette salle.

Bref le but semble être ici de défendre l’équipement en tant que tel. Et il y passait certes de la merde, mais j’ai aussi pu y voir sur grand écran le 2001 de Kubrick. Du grand bonheur :) Ce jour la j’ai compris pourquoi un jour un prof passionné de cinéma m’avait dit que c’était un crime de voir ce film sur une télé...

Ce qui est regrettable dans ce dossier à ce que j’ai compris c’est que Gaumont à bénéficié d’une subvention (j’ai entendu parler d’un prix d’acquisition au m2 ridicule) pour installer ici le cinéma et ne respecte même pas le cahier des charges. Même si cela ne change pas grand chose car la salle aurait de toute façon était fermée deux ans après. Le gros problème en fait c’est que Mr Toubon a mal verouillé le contrat lié à la subvention. Je ne suis pas expert des marchés publics mais en telle situation un bail emphythéotique aurait peut être été préférable à une vente des locaux à prix réduit. Parce que la on a fait financer par le contribuable du XIII un profit immobillier pour Gaumont. Ce qui est quand même assez nauséabond. Quand aux socialistes, comme à leur habitude, tout cela est de la faute de la droite.... Mais ils ne font rien pour réparer la connerie. (Mais bon quand c’est la droite c’est la faute de la gauche alors...).

Chers messieurs de droite qui donnez des subventions publiques à des groupes privés pour qu’ils puissent s’enrichir sachez quand même que le libéralisme ce n’est pas cela ! Espérons juste que ca ait été fait par naiveté et qu’il n’y a pas quelque chose derriére que l’on ne sait pas... (J’aimerai bien ne pas penser à ces choses la mais la politique française est tellement remplis de pots de vins à droite comme à gauche que l’on finit par en être dégouté).





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès