• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Pas assez juif pour une école anglaise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 8 juillet 2008 15:58

La judaïté c’est le respect de la Torah.

La transmission de la judaïté n’a jamais été une affaire génétique.

Ceux qui prétendent le contraire ne font que se ralier aux premiers falcificateurs de la tradition mosaïque, ceux là mêmes qui tentèrent et qui tentent encore de verrouiller le judaïsme racialement, alors que Dieu ne saurait être raciste et que Moïse (que le Salut de Dieu soit sur lui) ne l’était pas non plus.

Quelle meilleure façon de prouver cela si ce n’est de retourner sur les traces de Moïse.

Alors que l’apostolat de Moïse venait à peine de commencer, celui-ci se retrouva contraint de quitter les siens et sa terre natale. C’était à Madian qu’il trouva refuge.

Sans avoir à vous conter toute l’histoire, Moïse au bout de son voyage fit la connaissance de Sephora Séphora, fille de Reuel alias Jethro (Yethro), et la prit pour épouse.

Qui était Sephora en fait ?!!! Et qu’était-il arrivé à ce couple une fois rentrant chez la famille de Moïse, chez les hébreux ?!

Sephora n’était pas une madianite, comme certains voudraient seulement nous le faire croire.

Sephora est dit en hébreu Tsiporah, qui veut dire la femelle de l’oiseau (à rapprocher avec le même terme dans sa prononciation arabe : ’ousphourah)

Elle ne fait pas partie des hébreux non plus.

En fait, Moïse s’était marié - en dehors des hébreux - à une goy.

Mais encore : Sephora était est une kowchite. Rares sont les éditeurs bibliques qui traduisent ce terme hébraïque.

Kowshite signifie : étyopienne. Kowshite est dérivé de koushan : l’étyopie, et de koush = noir (la couleur noire).

Ainsi donc Moïse en personne s’était marié avec une goy, une Kowshite (une Etyopiènne), avec laquelle il eut deux enfants : Guersom et d’Éliéze, et d’où sont issus les juifs FALACHA.

Alors la judaïté est-elle vraiment une affaire de gènes ?!!!

Dans ce cas si ce serait les Falasha qui seraient juifs plus que le restant des autres juifs, que ce soit par leur père ou bien par leur mère.

Mais à Dieu ne plaise que sa Religion ne soit raciale.

En témoigne justement cette l’histoire du retour de Moïse dans sa tribu, accompagné de Sephora, son épouse noire étypienne.
Le couple fut très mal acceuilli à cause du racisme et de l’ethnocentrisme des anciens hébreux, qui exécraient de se mélanger avec des étrangers.

La Torah, Genèse Chapitre 12, nous narre comment des hébreux racistes acceuillèrent Sephora, la femme éthiopienne de Moïse, et comment Dieu les a corrigés à cause de leur racisme :

Genèse, Chapitre 12

1 Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.
2 Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l’Eternel parle ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle ? (12-3) Et l’Eternel l’entendit.
3 Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu’aucun homme sur la face de la terre.
4 Soudain l’Eternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez, vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois.
5 L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.
6 Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Eternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.
7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.
8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
9 La colère de l’Eternel s’enflamma contre eux. Et il s’en alla.
10 La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre.
11 Alors Aaron dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables !
12 Oh ! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère !
13 Moïse cria à l’Eternel, en disant : O Dieu, je te prie, guéris-la !
14 Et l’Eternel dit à Moïse : Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte ? Qu’elle soit enfermée sept jours en dehors du camp ; après quoi, elle y sera reçue.
15 Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp ; et le peuple ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fût rentrée.
16 Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran.

La judaïté est tributaire du degré de religiosité de l’individu, et n’est point dépendante de questions raciales, car comme nous le démontre cette histoire Dieu intolère le racisme. Dieu châtie le racisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès