• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de claude

sur Violences conjugales en France : quelques chiffres qui parlent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

claude claude 9 juillet 2008 14:33

bonjour,

je suis effarée devant certains posts, qui par ignorance du phénomène, avancent des incohérences monstrueuses.

pour avoir connu, dans une autre vie, des années de violence congugale, mon expérience me fait dire que les hommes ou les femmes qui se laissent aller à ce genre d’excès physiques ou psychologiques, sont à minima de grands malades, mais surtout des pervers manipulateurs, quand ils ne sont pas psychopathes ou paranoïaques.

ce sont des parsonnes qui sont immatures sur le plan affectif, des lâches pour qui la violence est le seul moyen d’expression efficace.

ces personnes sont incapables d’aimer : leur conjoint est la projection d’eux-même, et à ce titre il leur appartient corps et âme. et gare au détail qui tue ! toutes les excuses sont bonnes : dispute, alcool, jalousie... de toutes façons, ils ne se sentent jamais responsables de leurs actes : c’est toujours la faute de l’autre. à force de le répéter, ils en convainquent leurs victimes. on rejoint le syndrome de stokholm...

il faut beaucoup de volonté et d’un coup de pouce pour se sortir du cercle vicieux.

à l’époque, je ne vivais pas dans un taudis et mon ex-mari n’était pas un chômeur analphabète qui se pochtronnait à longueur de journée : c’était un chef d’entreprise respectable et reconnu dans la région. si j’ai pu m’en sortir, c’est grâce à 3 copines qui m’ont déménagée pendant un de ses déplacements professionnels.

pour le reste, une victime reste une victime, enfant ou adulte, et quelque soient les motifs, la violence est inexcusable. toujours.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès