• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marsiho

sur Les solutions écologiques, difficilement à portée de l'individu lambda


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsiho Marsiho 5 octobre 2006 17:12

Entre les réponses qui se veulent moralistes et les réellement techniques, dur de s’y retrouver. Alors je voudrais déjà éclaicir quelques points : tout le monde n’habite pas un grand centre urbain. Donc à ceux qui me répondent qu’ils fallait réfléchir avant d’acheter un 4x4 j’aimerais répondre que : oui, c’était réfléchi, car j’habite en MILIEU RURAL. Et que j’ai des activités qui ne rendent pas un 4x4 indispensable, mais fort utile. Au passage rapellons également aux nombreux possesseurs de monospace qu’ils polluent autant et parfois plus que les 4x4 ! De toute façon, ce n’est pas tant le véhicule qu’il faut remettre en cause, mais la manière dont on l’utilise, et sur ce sujet, je suis sûr de moins consommer et polluer que certains énervés en Clio ou 207... Autre chose, concernant les aides de l’état et la réponse très argumentée, malheureusement anonyme : un puit canadien ne permet pas de chauffer, juste de maintenir une teméprature hors-gel en plein hiver. Quant à vivre avec un pull comme un idiot l’a évoqué, qu’il commence alors lui-même par reprendre papier et crayon et qu’il vende son ordinateur... Je précise également que la maison que je viens d’acheter et une résidence secondaire, et que là, il n’y a aucune aide. Ce qui me parait sans logique, puisqu’il s’agit toujours de protéger l’environnement, que ce soit secondaire ou pas. J’aimerais également répondre à Gérard Lionnel que sa réponse, tout à fait moraliste, ne fait pas avancer le débat. Si je prenais un ton sentencieux à chaque fois que quelqu’un veut changer des choses, je n’aiderais personne (ce qui est mon job). Quant à accepter de payer le prix. Oui, s’il est justifié ! Hors je ne vois pas bien pourquoi, et de manière systématique, ce qui est censé polluer moins coûte toujours plus cher ! Alors que cela devrait être l’inverse. Pourquoi l’état, donc nos impôts, devrait-il alors prendre le relais, en lieu et place de tarifs calculés en fonction du coût de création et non du profit que l’on veut en tirer... Quant à la personne qui me dit qu’un GPL est remboursé en 50 000 km... Il rêve. J’ai effectué un petit calcul et j’ai trouvé qu’il me faudrait 85 000 km pour ammortir l’installation d’un GPL. Et encore, en roulant uniquement sur ce mode. Le calcul n’est pas dur à faire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès