• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yannick Harrel

sur Quitter la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Harrel Yannick Harrel 10 juillet 2008 15:00

Bonjour,

Pour ma part je ne reproche rien au peuple Français, en revanche je suis très acerbe envers les élites de notre pays qui ont souvent privilégié leur intérêt personnel au mépris de l’intérêt public. Et qui comme seule solution n’ont su proposer qu’une n-ième refonte des institutions en lieu et place d’une remise en cause de leur gestion.

De plus, nombre de mesures m’effraient, et pour qui se tient au courant de l’actualité juridique il ne fait aucun doute que la France devient paranoïaque, à l’instar de nos amis d’outre-Atlantique. Là où autrefois la France était un phare civilisationnel, elle ne devient plus qu’une bougie dont la vacillante flamme est devenue à peine perceptible par les autres peuples. Quant à ses relations extérieures, comment ne pas dresser le constat notoire d’une réelle gabegie.

La flamme de la France est toutefois en chaque Français croyant aux valeurs et hauts faits ayant favorisé la grandeur du pays depuis la création du Royaume jusqu’à la République actuelle. Car la France n’est pas qu’un pays, c’est aussi une civilisation. Et même si le destin m’a fait (et me fera encore) louvoyer vers d’autres rivages, je n’en ai jamais pour autant oublié tout ce que la France m’a apporté.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès