• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zanini

sur Violences conjugales en France : quelques chiffres qui parlent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zanini 12 juillet 2008 12:57

Ce n’est pas faux pour l’alcool, les premieres feministes americaines ont d’ailleurs soutenu majoritairement la prohibition de l’alcool dans les années 30.Cela peut se comprendre lorsqu’on a un mari violent et alcoolique qui dépense 1/3 de son salaire en alcool.
Résultat de la prohibition ? Le mari est encore plus violent car malade avec l’alcool frelaté et la famille est ruiné car il doit maintenant dépenser 3/4 de son salaire pour avoir sa dose de boisson.

C’est bien ce que je reproche a certains feministes, leur coté prohibitioniste qui ne peuvent comprendre que le remede est parfois pire que le mal.

Les violences conjugales ne sont pas un probleme homme - femme mais bien un probleme de couple, les gays et lesbiennes étant victimes de violences conjugales a la meme fréquence que les couples hétéros.
Si c’etait un probleme de violence masculine , alors ce taux devrait etre plus élevé chez les gays (et moins chez les lesbiennes) si c’etait uniquement un probleme d’image de la femme dans nos sociétés alors il devrait etre plus élevé chez les lesbiennes ou tout du moins different des gays et couple hétéro.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès