• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tigrou

sur Et après ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tigrou 12 juillet 2008 23:19

@ Morice

Hier, vous me disiez

«  tiens tiens...  Tigrou, deuxième apparition seulement ici.  »

Effectivement, c’est ma 2ème intervention. Vous n’avez pas daigné répondre à la première, qui se trouve ici  : voir la conclusion de votre «  article  » et mon post, tout à la fin de la liste.

Pour résumer, vous disiez à la fin de votre papier qu’il était facile d’acheter en France des armes de guerre sur Internet  ; en guise de preuve, un lien vers … une armurerie. Je vous ai démontré par A + B que l’arme visée par votre lien n’était pas accessible à tout le monde, loin s’en faut, et que votre thèse résultait d’une interprétation hâtive de vos recherches et d ‘un manque de rigueur dans la vérification de vos infos. Mais, point de rectification de votre part  ; un simple  : «  effectivement, je me suis trompé sur ce point précis  » n’aurait pas jeté le discrédit sur votre travail, l’erreur étant humaine. Ou, pourquoi pas, vous auriez pu me montrer en quoi je me trompais, ce que j’aurais reconnu  volontiers, car je n’ai pas trop de problèmes avec mon ego.

Je crois que cet épisode est symptomatique de vos méthodes de travail, et du peu de considération que vous avez à l‘égard de ceux qui vous lisent. Trois interprétations peuvent être possibles  :
·    -          L’incompétence et des méthodes de travail peu rigoureuses, peut-être pas toujours, mais parfois ou souvent (rayez la mention inutile).
·    -          La volonté de manipuler vos lecteurs, alors qu’il serait si simple, et légitime,  d’étaler clairement vos opinions.
·    -          La volonté de fabriquer un «  buzz  » autour d’Avox.
Je penche plutôt pour la 1ère interprétation, sans certitude aucune.

Donc, ne répondant que très peu sur le fond, vous vous lancez dans des attaques personnelles, tout en vous plaignant que d’autres utilisent les mêmes armes.

Exemple, parlant de moi : «  donc le mec n’écrit pas de France.... mais alors de quel... pays ? […] visiblement, un pays qui a une  religion..  »

Quelle perspicacité  ! Effectivement, mon pays a une religion (ça, c’est original  !)  ; on y pratique même plusieurs cultes : c’est la France. Mais derrière vos propos, il fallait comprendre  : «  ce mec vit en Israël et il est Juif  ». Ceci rendrait mes propos suspects à vos yeux  ? Expédiez donc votre prose à la Kommandantur la plus proche, vous ferez des heureux.

Pour le reste, Adama et son proxy, que répondre à de telles élucubrations  ?
Morice, la liberté d’expression, ça consiste aussi à écouter des propos (j’y inclus les vôtres) qui vous font saigner les tympans. C’est cette liberté, et un débat civilisé, que viennent chercher beaucoup de citoyens sur Avox. Ils ne les trouveront pas, ou peu, sur vos pages  : tant pis pour le «  média citoyen  », qui manque ici cruellement d’une vision sur le long terme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès