• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Paypal lutte contre le blanchiment d'argent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 17 juillet 2008 20:17


 
je penses que si il etait honnete, ils iraient s’installer ailleur qu’au luxembourg qui est Le paradis fiscal par exellence ... bref le loup se mort la queue souspretexte de lutter contre le blanchiement d’argent ...

Les données qu’ils collectent correspondent à une obligation LEGALE de l’union européenne. Pour ce qui est du Luxembourg rien à voir. PayPal est une boite américaine, ils se sont installé dans le pays de l’union européenne qui avait le meilleur droit pour conduire ce type de business.

Et justement dit toi que paypal est dans l’union européenne ! Il y a des tas d’autres sites du type, moins connus qui sont dans des endroits beaucoup plus "étranges".


croyer vous qu’un millionnaire se ferait chier avec paypal pour detourner des fonds, non il ouvrirait un compte dans un vrai paradis fiscal pour 1000 euros et pourrait fair en toute impunité ces transactions financieres et autres voila le vrai probleme ...
pour le reste voir le film " la grande evasion " !


On parle ici de blanchiement et non d’évasion fiscale ! Et la tous les moyens sont bons et ont été utilisés par les escrocs.

Le blanchiement c’est par exemple un mec qui vend de la drogue, se fait payer en liquide. Forcément, il fait beaucoup d’argent et donc ne peut pas en profiter. Par exemple jamais tu n’achétera un appartement en le payant en liquide ! ! ! Même si à un moment cet argent est disponible sur un compte en banque, il sera impossible à l’escroc d’en justifier la provenance. Or son train de vie incohérent avec ses revenus risque d’attirer le Fisc. Le blanchiement consiste à rendre à cet argent un "semblant de légalité". Le principe c’est d’avoir un business dans lequel l’argent sale peut être dépensé (souvent par les petites mains du traffic). A ce titre, paypal est idéal puisque très discret. Il faut donc le controler et malgrés ca je suis sur qu’il y reste moultes utilisateurs occultes.

J’avais lu un bouquin ou les mecs expliquaient comment de nombreux Kebabs en région parisienne servaient à recycler l’argent de la drogue. Le principe est simple, le gros dealer donne le shit aux détaillants qui le vendent. Ces détaillants vont bouffer au Kebab du coin (qui appartient au dealer) et la bizarrement ils paient leurs kebabs plus chers que la moyenne. Le marchand de kebab va effectivement acheter la viande et les fournitures pour servir le nombre de kebabs déclarés (viande qui sera détruite). Et officiellement le gros dealer tire son argent de son commerce légal : Son réseau de Kebabs. Ce cas a réelement eu lieu et a été démantelé. Mais il y a d’autres business louches qui étaient cités dans le bouquin avec à chaque fois des combines plus délirantes les unes que les autres. Visiblement les escrocs ne manquaient pas d’imagination !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès