• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arpenteur

sur Révisionnisme : le Japon repart à la conquête de la Corée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Cendrier Arpenteur 20 juillet 2008 08:24

A ECHO.
Merci pour votre réponse. Mais vous ne répondez pas vraiment à ma question. Pourquoi voir dans le Japon la menace de demain alors qu’en 2025 * la puissance militaire chinoise sera supérieure à celle des USA ? En quoi le Japon peut-il représenter une menace ?
Vous ne m’avez pas répondu sur le rapprochement entre la Chine et Taïwan ? smiley. Quand on discute avec certains chinois (qui n’ont rien de vieux gardes rouges) ils disent qu’on devrait leur demander leur avis aux Taïwanais... façon de rappeler qu’à Taïwan comme au Tibet, les potentats locaux n’ont pas toujours favorables aux libertés individuelles.

Concernant la démocratie, cela m’est bien égal que la Chine n’en devienne pas une. Même si ce qui est bon pour moi ne devrait pas être mauvais pour les autres. Je pense simplement qu’une nation démocratique a plus de contres pouvoirs pour limiter des dérives qu’une nation totalitaire. Non ? smiley

J’ai l’impression que vous vivez en Thaïlande ! smiley . Une triste collaboration pendant la guerre et pleins de voisins !


* : oui c’est une projection...n’en tenez pas rigueur : 1) si je me suis trompé dans l’année 2) si vous ne croyez pas aux projections


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès