• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Offre raisonnable d'emploi, une solution : tous députés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL 21 juillet 2008 14:10

""L’ORE est un poste (…) situé dans sa zone de recherche et (…) au plus à 30 km ou une heure de transport en commun ""

Comme d’habitude, c’est n’importe quoi. Cette définition est absurde et pour au moins deux raisons :

D’une part le fait de consentir ou non à utiliser un véhicule motorisé ne devrait pas être pris en considération, particulièrement en cette période où l’on stigmatise les excès de rejet de CO2 et où les carburants sont en hausse vertigineuse et non contrôlée.

Mais surtout, il faudrait préciser combien d’heures d’affilée sont proposées entre deux trajets. Imaginons une heure aller, deux heures de travail, une heure retour !

Les journalistes ont l’habitude, parlant de négociations, d’utiliser l’expression : " le plus petit dénominateur commun". En mathématiques, pour ceux qui ne le sauraient pas, le "Plus petit dénominateur commun" n’a pas de sens. Les bons concepts sont le "Plus grand diviseur commun" et le "Plus petit commun multiple". Mais cette expression traduit peut-être le fait que les partenaires sociaux soient tombés d’accords sur 30 km ou une heure en transport en commun, mais pas sur la durée de la prestation.

L’on comprend que les gens qui se mettent d’accords sur ce genre de textes, s’ils jugent ad hominem notre intelligence en rapport avec la hiérarchie sociale, nous prennent pour des imbéciles, étant eux-mêmes déjà passablement indigents sur le plan du bon sens. A moins que ce ne soient de véritables ordures ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès