• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de esperantulo

sur Médecine sans frontières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes esperantulo 25 juillet 2008 10:49

ce qui est comique avec votre lien, c’est que ca m’a rappeller notre bon vieux Clad et de sa découverte que l’anglais était vachement pratique et que c’était la langue internationale ; bien sur notre poto clad parlait anglais dans un pays anglophone trop drole. Et ca me rappelle aussi notre cher asp qui disant que l’anglais était parlé partout dans le systme des afaires et du tourisme. Bon je pense que l’on n’est pas près de le voir à Pekin, une de ses nombreuses grandes villes du monde qui ne parle toujours pas aussi bien anglais que certains le voudrait.

comme je l’ai déjà dit pas besion d’aller en chine pour se rendre compte que la majorité des gens ne comprennent pas l’anglais à un niveau suffisant pour se débrouiller dans pas mal de situatons de la vie courant. Il suffit de regarder dans nos aéroports internationaux francais, malgré les phrase types que l’on demande aux touristes, il suffit de regarder le nombre de touristes impresionnant qui n’arrivent pas à bien commprendre les annonces de haut parleur ou les conseil de hotesses. j’ai beaucoup voyager j’ai fait des dizianes d’aeroports le constat est terrible, donc quelle merveilleuse invention que le leurre anglais.

Come déjà dit les gens ont le niveau de language des petits livres avec des phrase toutes faites à prononcer, alors autant investir dans ce genre de livre à 5 euros que s’emmerder à apprendre 6 ans une langue pour un resultat pathetique dans la communication qui se resumer à l’épaissuer du dit livre.

Ce genre de petit livre, je le prescrit à ceux qui ont peur de se tromper dans leur anglais et en général ils ont ravis de ce petit conseil très pratique et pas cher àprès leur retour de voyage.

Alors bien sur il ne peut servir à tout c’est seulement dans les situations de touriste les plus courantes, ce qui convient largement à la plus grande majorité des voyageurs internationaux.

Alors avec tout cette perte de temps pour un si petit resultat et demande pour langlais en définitive, autant faire apprendre l’esperanto pour une meilleur comunication et proposer ensuite un choix de langue diversifier et ceux qui aurons besion de l’anglais de facon importante un stage de 6 mois dans un pays anglophone leur serat bien plus efficace.

Comme Kersauddy l’a dit une immersion est plus profitable qu’un cours toutes les semaines


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès