• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Paul Cendrier

sur Liberté d'expression et tauromachie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Cendrier Jean-Paul Cendrier 3 août 2008 00:30

Jean-Paul vous me semblait quelqu’un d’instruit ou en tout cas d’une personne qui cherche à le devenir chaque jour un peu plus. Mais admettez que votre raccourci Corrida=Espagne=Franco est d’abord là pour créer la polémique.
Pour reprendre votre numérotation :
a) qui a dit le contraire ? (sisisi, nonono... vous êtes taquin, non ?)
b) si toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous sont des fascistes... aussi "scientifiques" que soient vos arguments...on est mal barré !
c) Franco = salaud, Guerre du Maroc = Caca. Qui a dit que la tauromachie abolierait toute forme de violence ?
d) Malheureusement, la seule association d’idée que je vois, est que pour illustrer un article anti-corrida vous utilisez une image de la propagande fasciste. Et que pour vous l’Espagne c’est toujours "Corrida et castagnettes".

Je trouve ça blessant pour les espagnols dont pas mal se sentent étrangers à la corrida et supportent mal vos associations d’idées d’un autre âge.

Non, là vous vous gourez.

Pour revenir sur "point de vue minoritaire et délire". Et bien si. De la même façon que vous trouverez des pédophiles qui calmement vous expliqueront que ce qu’ils font est "normal".


Un saludo,

Jota-Pé

ps : vu l’heure avancée je lirai le pdf attachée de votre message demain. Mais je bloque déjà sur le mot "sensibiliste" de la couverture. J’ai l’impression de me retrouver au milieu des baba-cools de ma jeunesse. Toujours prêts à se rattacher à la moindre petite cause "sensibliste" à n’aimer dans l’Espagnol (1969) ou le Chilien (1974) que sa dimension de possible victime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès