• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Charles

sur Le traité Européen... vers les Etats-Unis d'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Charles 4 août 2008 15:40

Hum.. un mouvement mondial juif... c’est certain, mais vous le soulignez vous même : dans une moindre mesure. Sans doute à une certaine échelle, tout comme l’on pourrait voir un mouvemement libéralo-chrétien, oui. Mais mon avis personnel est que l’"élite" à laquelle "je" fais référence ici est bien loin (et bien au-delà) d’une quelconque appartenance à une religion ou l’autre, la plus part d’entres-elles constituant plutôt des outils aux mains de cette élite qu’autre chose.

Je crois que nous évoluons dans un monde dont ce que nous voyons des acteurs ne représente pas plus d’une trés infime partie emmergé de l’iceberg et dont par conséquent la lecture et l’analyse ne peut-être que très partielle.

Vous dites : " Le pouvoir mondial n’aura jamais lieu car personne dans l’histoire n’a réussi à gouverner durablement des peuples disparates. Les néo-cons n’ont aucune prise sur les asiatiques et c’est de là que vient la relève."
Vous partez du principe que ce gouvernement mondial est issu uniquement d’une volonté occidentale (pourquoi pas ?). Mais à l’heure actuelle, comme vous utilisez vous mêmes le terme de néo-cons (pour consommateurs je suppose), l’orient me semble bien prendre la direction de l’occident... Et la volonté des peuples à établir un projet de société différent du frigo-boulot-dodo-nintendo-&Co de plus en plus affaiblie...
Si certains résistent n’oublions pas qu’au nom de la Liberté il est toujours possible de déclancher une Guerre ou d’asservir par la force... Il suffit simplement que la masse (ou qu’une partie suffisante de la masse) approuve (ou mieux encore : ne conteste pas). Et vu la façon dont l’opinion publique est littéralement "construite", quelles difficultés ?...

Bien à vous,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès