• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ARFF

sur Le RSA ou « Revenu de Sombre Avenir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ARFF 12 août 2008 13:58

à ji md .
combien de français fabrique les vetements que vous portez ?
Qui fabrique la plupart des choses que nous utilisons, qui sont exploités pres plus de 15 h par jours pour moins de 20 euros par mois ?
etes- vous sur que vous travaillez ?et si vous appelez ça un travail , alors comment appellez vous la condition dans laquelle vie la personne qui a fabriqué votre pantalon ?

je vous laisse quelques secondes ; ben oui c’est de l’esclavage . l’unique raison pour laquelle les choses tournent en ce moment c’est que nous avons, vous avez , tu as des esclaves qui bossent pour toi . Faut arreter l’hypocrisie et ne pas appeller la fumisterie qui vous sert d’occupation un travail !

Ils sont les travailleurs, nous sommes les consomateurs.. Et il doit y avoir une masse assez grande de consomateurs pauvres pour faire touner la grande distribution et les multinationales. Que ce consomateur soit rmiste, chomeur ou qu’il ai un travail n’importe pas .

Par contre vu que 99% des gens sont lobotomisés et considerent le travail comme crée par dieux en meme temps que l’homme , alors on doit lui faire croire qu’on va l’aider dans ce sens . Et ce malgré toutes les orientations economiques strategiques qui voudraient que moins il ya de travailleur en occident, mieux ça sera pour la finance mondiale. En outre la part du travail dans la production de monnaie ( donc richesse) est en constante diminution, la speculation et autres saloperies n’en a plus vraiment besoins.
Mais si tu veux continuer à etre croyant et te croire productif, libre a toi ... si tu veux continuer à particper à l’ideologie meurtriere de la croissance liberale , libre à toi.

Dans tous les cas, un revenu universel pemettrait d’éclaircir un peu tout cela et en finir avec l’hypocrisie de la valeur travail/argent


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès