• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur EMR - Écart maximum de revenus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 12 août 2008 17:45

@xa


Je suis bien d’accord avec vous sur la définition exacte de bénéfice mais...

"Le terme bénéfice s’applique à l’argent gagné par l’entreprise après imposition. "
Alors pourquoi l’impot sur "bénéfices" s’applique-t-il sur l’argent gagné avant imposition ? smiley

"Non... pour évaluer la valeur de la société, mais ce n’est pas une publication officielle. "
Encore une fois, l’objectif n’était pas de remettre en cause votre définition du bénéfice, mais bien de montrer que dans l’usage resultat et bénéfice se confondent.

"Que tout le monde ait en tête bénéfices lorsque l’on parle de résultat montre qu’il faut justement utiliser les bons termes, et rappeler leur définition pour que la confusion cesse. "
Je suis bien d’accord.

"Cela dit, cela n’empêche pas une entreprise de réfléchir, lorsque ses bénéfices sont conséquents, au climat de l’entreprise et à l’échelle des salaires. "
Mais comme vous le savez en France, il est possible d’augmenter les salaires. Pas de les baisser.
Ce qui veut dire que si une entreprise accorde des augmentations aux regards de ses résultats, elle ne pourra pas réduire les salaires en cas de retournement de conjoncture.
Avoir une part variable de salaire est quasi impossible. Même si il s’agit d’objectifs commerciaux. Devant un juge on peut toujours argumenter que les objectifs n’étaient pas tenables.

"Les investisseurs francais reversent 11% de toutes leurs rentrées que ce soit sur les plus-values ou les dividendes au titre de la CSG/CDRS. "
Il y a quand même un abattement de 25kE sur la plus value si je ne me trompe.

"Mais ils ouvrent des droits, contrairement à ce que vous dites. La CSG finance la sécu. Et jusqu’à preuve du contraire, même un rentier malade est pris en charge par la sécu en cas de maladie. Il est donc normal de la financer. "
Non le paiement de la CSG n’ouvre aucun droit si il n’est pas accompagné de cotisations classique et de la délivrance du précieux sésame : la carte d’assuré social.
Petite expérience : essayez de vous faire admettre aux urgences d’un CHU en précisant que vous n’avez pas de carte de sécu que vous l’avez oubliée...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès