• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur Le RSA ou « Revenu de Sombre Avenir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 13 août 2008 11:34

bonjour,

avec mes 34 ans, mon statut de rmiste depuis 9 ans, je ne suis plus inscrit à l’anpe depuis des années, avec une cmu a renouveler et un mise a jour de mes déclarations d’impots que je n’ai pas faite depuis 4 ans,

un toit au dessus de ma tete et a peu pret de quoi manger tout le mois, ni voiture ni permis, ni autre frais dis de "confort" qu’une connection internet pour un ordi monter de toute pièces de récup,

j’estime faire parti du "coeur de cible" de ce RSA, je suis enfermé dans ma situation de rmiste parce qu’aprés des années a se débattre, on fini par participer d’un syndrome d’impuissance acquise, ( oui on peut etre au rmi et savoir lire, écrire, penser, et parfois même comprendre), qui fait que vous cesser tout simplement de bouger et que vous ne demander qu’un chose, qu’on vous foute la paix.

le rmiste que je suis en a tout simplement marre des démarches administrative, marre de devoir expliquer son cas 20 fois par ans, marre de voir des gens qui justifient leurs salaires sur sa misère, marre de faire quatre fois le tour de la ville a pied parce qu’il vous manque toujours un papier, marre de voir ajoutée a sa précarité le poid de l’inéficacité à la française le tout sur un jeu de piste pour survivre pavé comme l’enfer de "bonne intention",

entre les exaltés idéologues pour qui le pauvre est celui qui a les moyens de leur offrir leur "salut", ou plus largement pour les accrocs au disneyland PS, vendre de l’espoir d’impuissants a résoudre quoi que ce soit si ce n’est vous expliquer que le peu qu’on vous donne pour survivre, la droite vous le prendra, alors continuer a voter le "coeur" a gauche, l’estomac dans les talons, l’avenir en prison de précarité, ils t’ont mis perpète sans même t’avoir juger.

a droite, c’est "tu n’es rien", un fainéant, un poid, une larve, tu veux devenir quelqu’un, alors prend de la valeur travail, c’est de la bonne. On va te donner une première dose gratuite, juste de quoi te permettre t’emprunter un peu, et si tu es sage, besogneux, "bosseur", docile, tu vas pouvoir occupé tes journées a rembourser ce que tu as "consommé" pour pallier a ton sentiment de n’etre qu’une pauvre merde qui n’existe qu’au travers de ce que tu peu acheter.

mais si au moins tous ces gens m’avait demander mon avis, a moi et aux autres principaux concerné, les rmiste, si on nous demandais au lieu de prendre des postures et se prétendre aptes a règler le problème alors qu’on sait bien que le but n’est pas de résoudre le problème mais le rendre acceptable en minimisant les violences dans la population, parce que mon rmi on me le donne pour ne pas que je vol, je pille ou je casse en m’alliant a d’autres pauvres.

On me le donne pas pour que je "m’en sorte", mais pour que je dise merci, je vais rester sage oh papa politique, oh maman caf, je reste à la maison, je vais pas jouer avec mes copains pauvres.

si vous voulez vraiment m’aider, aider vous vous même, créons un revenu citoyen sans critère pour le percevoir autre que la nationalité française, verser dés la naissance sur un "compte citoyen", dont l’ouverture et l’usage sont eux réglementer en fonction de ses revenus et statut social, avec une carte bleu pour gérer ce compte.

celui qui a les moyens peu reverser directement son revenu à toute structure d’intéret public, dons, mécénat, estampillée d’intérêt français, de son choix. il n’en a pas besoin mais finalement ça deviens la part de son choix dans la vie public, celui dont on le prive en gérant et décidant a sa place ce qu’il donne par l’impot.

celui qui en a besoin peu l’utiliser pour se payer son permis, et autre démarche issue d’une réglementation d’état, c’est plus sure que laisser des pauvres sans permis sur les routes, entre autre,

et au final le "pauvre", n’est plus rmiste, assisté, etc.. , juste ayant droit a utiliser tout ou partie de son revenu citoyen pour acheter des biens de consommation courante, payer une partie de son loyer, de ses frais, etc... comme les autres, seul le compte et la carte bleu qu’il utilise pour le faire est différent.

dans ce cadre, occuper son rmi deviens un choix entre oeuvrer pour les structures d’intéret public, ce qui deviens un moyen d’augmenter son revenu citoyen, moins absurde que le bénévolat, où se former et faire la démarche pour reprendre un emploi, ce qui modifie a nouveau son usage de son revenu citoyen en proportion de ce qu’il gagne en salaire.

comment ça se finance ? regarder la multiplicité des caisses et des aides, des frais que tout cela engendre, calculer que ce revenu citoyen a le mérite de faire circuler de l’euro sur un circuit franco français, sans protectionisme avérer mais lorsqu’on réglemente ce qui peut s’acheter avec cette somme, on assure néanmoins le minumum de pertes,

si vous constater que l’argent donner a un rmiste est quasi déja quasi intégralement reverser dans le mois dans les caisses de l’états et dans les commerces de proximités, ( achat de barrette de shit inclus), alors qu’au moins comme ça, on arrète d’utiliser l’argent public pour financer des traffics.

et vous constaterez qu’en matière de politique économique pour assurer une stabilité et une circulation financière sur le territoire national, c’est quand même mieux et moins nocif que laisser des sommes d’argents venue d’une solidarité qui vous écrase dans votre précarité et fait de vous un citoyen de seconde zone.

amicalement, barbouse.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès