• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de madame_sans_gêne

sur La cigarette gagne-t-elle du terrain ? Est-elle de retour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

madame_sans_gêne madame_sans_gêne 13 août 2008 13:30

J’aimerais bien me débarrasser de cette déporable habitude qu’est la cigarette : hélas, rien n’y fait.
J’ai tout essayé. Après analyse, il semblerait que la cigarette me serve à canaliser mon agressivité en la retournant contre moi. J’ai essayé le sport : ça ne marche pas. Aussi, pour que j’arrête, il faudrait que je m’autorise à exprimer mon agressivité, bref, à être une méchante fille.
Je commence dès aujourd’hui grâce à votre article qui montre combien la virulence et l’intolérance à l’égard d’une catégorie de population qui devrait pourtant être à plaindre - manque de volonté, vie malsaine, risques de maladies, pouvoir d’achat en berne, stigmatisation, exclusion, culpabilisation...- semble préserver de cette funeste manie.

Dès aujourd’hui, j’irai crever les pneus des camions de livraison qui ronronnent sous mes fenêtres dès 6 heures du matin en attendant l’ouverture des magasins, puants et crachottants, pour avoir le chauffage en hiver et la clim en été. Au passage, je saboterai aussi les camions de nettoyage qui eux commencent à 5 heures, puent, polluent, font un boucan d’enfer, tout en privant de travail 5 personnes sans qualification rien que pour mon quartier.

Dès aujourd’hui, je ne réprimerai plus la pulsion du coup de talon dans la portière ou le rétro de la bagnole garée sur a piste cyclable.

Dès aujourd’hui, j’irai couper le compteur de la voisine fan de Céline Dion parce que je sais qu’elle a la trouille d’aller à la cave pour le remettre et quand elle viendra me demander d’y aller pour elle, je lui répondrai que j’ai peur aussi parce que la dernière fois j’y ai vu des rats gros comme des lapins-c’est pas vrai, et de toute façon, j’ai pas peur des rats...-

Dès aujourd’hui, je lance une pétition pour faire expulser la petite vieille du premier qui perd la boule et va bien finir par nous faire tous griller en oubliant un truc sur le feu, ou tous assassiner en ne s’assurant pas de la fermeture de la porte d’entrée, ou tous exploser avec son petit radiateur à gaz.

Dès aujourd’hui, je parsème le quartier de boulettes empoisonnées pour me venger des indélicats propriétaires d’animaux domestiques - dont on se demande parfois si certains n’ont pas adopté des éléphants, à la vue de ce qu’ils laissent sur les trottoirs-.

Dès aujourd’hui, je porte systématiquement plainte pour harcèlement au premier sifflet venu d’un chantier, au premier "Eh, madame, madame... Vous êtes charmante", à la première invitation à boire un verre, au premier regard insistant.

Dès aujourd’hui, j’agresse verbalement -voire physiquement s’ils ne sont pas trop grands ou trop gros-, tous ceux qui offensent mon odorat - le resto végétarien qui sent la soupe dès le réveil, ceux qui mangent des oignons ou de l’ail au petit déjeuner, ou qui digèrent mal, ceux qui ne se brossent pas les dents, ceux qui ne se lavent pas, ou pire qui ne se lavent pas et s’aspergent de parfum, ou pire encore, ceux qui se lavent et se déodorisent et se parfument au point de vous coller la migraine ou de déclencher des allergies, ou ceux qui puent l’alcool-, car un des avantages de la cigarette, c’est de diminuer l’odorat, et que par ailleurs, puant soi-même, on a plus d’indulgence pour les remugles de ses semblables.

Dès aujourd’hui, je m’attaque aussi à ce qui offense ma vue : m’en vais faire sauter toutes les pubs. Après ça, je m’en vais m’attaquer aux obèses comme il est admis qu’on s’en prenne aux fumeurs : en plein repas, devant tout le monde, descente au Quick ou au Mac Do. "Non mais t’as vu ce que tu bouffes ?! T’es suicidaire ou quoi ? Tu sais ce qu’il y a comme sucre, graisses saturées, et je ne parle pas du reste , dans ton plat et dans ton verre ? Non, c’est pas dangereux pour moi, mais y’a mes gosses qui te voient bouffer ça et grâce à ton fric ces empoisonneurs font de la pub. Assassin !".
Et tant qu’à faire, je me moquerai aussi ostensiblement des trop maigres, des moches et des mal fagotés à mon goût, parce qu’après tout, z’ ont qu’à se prendre en main : régimes, chirurgie esthétique, relooking... Merde, c’est une question de volonté !

Tant que je fumais, tous ces gens ne me dérangeaient pas, car moi aussi, j’avais une faiblesse à me faire pardonner.

Mais plus maintenant !
Sympa le nouveau "moi" non fumeur, non ?

Surtout, surtout, avant de donner des leçons de civisme aux autres, s’assurer de sa propre "perfection" !
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès