• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Regimes spéciaux : On ne vous avait pas tout dit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 17 août 2008 01:01


@Leon

Il a donc parlé d’égalité et pas de pauvreté. Et je persiste, partout où on l’a fait, les inégalités se sont accrues.

L’égalité c’est l’égalité DES DROITS, pas l’égalité des revenus ! Y’a des gens qui sont bêtes, des gens qui sont supérieurement intelligent, des gens qui savent pas jouer au foot et des Zidane. C’est bien normal que tout ces gens la ne gagnent pas pareil.

En outre et pour votre gouverne, la pauvreté se mesure de manière relative, ( les revenus inférieurs à un certain pourcentage du revenu moyen ou median) et donc les inégalités y ont quelque chose à voir.

Il existe plusieurs niveaux de mesures de la pauvreté. Les cocos fonctionnent effectivement en relatif car cela permet de maintenir leur idéologie à flot. Les vrais pauvres, au sens ou le folklore se les imagine, il n’en reste que très peu. Il n’y a plus de famine ou de malnutrition en France.

D’autre part, si votre philosophie de la vie et du bonheur se mesure à payer moins cher le téléphone, je vous plains de tout coeur.


Et pour ce qui est des écoles, la plupart des meilleures d’entre elles restent publiques : Polytechnique, Centrale, Science Po, Ecole Normale, ENA... etc

Oui c’est en partie vrai mais la pente est savonneuse en ce moment. Le plus jeune bachelier de France ira cette année dans une école d’ingénieurs privée qui il y a peu n’était même pas reconnue par l’état. HEC et toutes les grandes écoles de commerce sont privées. Il n’y a AUCUN MBA public alors que cette derniére formation forme maintenant l’élite des décideurs. Souvent avoir fait Polytechnique ne suffit plus, il faut faire Polytechnique puis un MBA. Dans le monde de l’éducation, le privé augmente de plus en plus et c’est étonnant vu la concurrence déloyale que lui fait le public.

Si l’état voulait réelement contribuer à l’éducation de ses citoyens, il privatiserait toutes les écoles et fournirait un chéque éducation permettant aux gens d’avoir une scolarité au final gratuite. Ca ne changerait rien à la gratuité des cours mais permettrait une saine concurrence et une grande augmentation de la qualité des cours.

C’est mon droit également de préférer une société moins riche et plus solidaire, je trouve qu’on y est beaucoup plus heureux.

Oui c’est votre droit. Mais vous oubliez que dans ces sociétés la, mêmes les pauvres sont plus pauvres. Si la seule consolation c’est de se dire qu’il n’y a pas de riche, c’est mon droit de pisser dessus.

Enfin, expliquez moi donc en quoi je devrais "me méfier", cela m’intéresse...

Il dit juste que de plus en plus de gens comprennent que le libéralisme, malgré qu’il soit antagoniste avec la vieille culture française est la meilleure solution. Et donc que cela va arriver bientot à nos portes.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès