• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Etats-Unis, démons de la Terre (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 18 août 2008 15:14

 par sisyphe (IP:xxx.x05.225.52) le 18 août 2008 à 13H30 

 
Les Russes auraient dû s’arrêter à la frontière, demander un cessez-le feu (qui de toutes façon avait déjà été demandé par Saakachvili le 9 août, ils pouvaient donc stopper la guerre dès ce jour-là), demander une résolution de l’ONU, et attaquer en justice la Géorgie. 

C’est ça. 
de la même manière que, lors de l’invasion du Koweit par Saddam, les alliés auraient dû simplement repousser l’armée irakienne, s’arrêter aux frontières, etc.... sans parler  du Kosovo, ou de la 2ème guerre d’Irak. 


1-  je dois vous rappeler que cette armée (au Koweit) est intervenue après un vote de l’ONU et donc avec la complicité active des Russes et des Chinois, ce que vous oubliez complètement, ceci donc détruit votre argument, car dans cette histoire les Russes sont donc mouillés jusqu’au coup. Pour votre gouverne :Vendredi 9 novembre 1990  : James Baker rencontre le président russe Mikhaïl Gorbatchev dans sa datcha des environs de Moscou. Au sujet de la résolution de l’ONU, Gorbatchev dit  : «  Si ce vote passe et si Saddam ne plie pas, vous comprenez qu’il vous faudra y aller  », ce à quoi Baker répondit «  Nous comprenons  ».

2- finalement vous faites exactement ce que vous reprochez aux sarkozyaques. Vous êtes comme eux. Vous vous servez de tous les arguments dans un sens et dans l’autre afin de prouver votre théorie. Et ce n’est pas parce que les américains (enfin la coalition internationale, ce qui n’est pas tout à fait la même chose, mais c’est un détail qui vous échappe je crois et avec l’aval de l’ONU, autre détail qui vous échappe, et avec la demande du Koweit, autre détail qui vous échappe, et sur le territoire du Koweit, ce qui vous échappe aussi) auraient franchi la frontière que cela excuserait les Russes qui sont intervenu seuls (cela vous échappe), sans accord de l’ONU (cela vous échappe), hors des frontières de l’Ossétie (cela ne vous échappe pas). Ensuite comparer l’armée irakienne, considérée comme la plus performante et la mieux armée du moyen orient, sur son terrain, avec l’armée géorgienne contre l’armée russe est une ineptie. Une fois hors des frontières ossètes, l’armée géorgienne n’avait strictement aucune chance de revenir. Et cela vous aura aussi échappé dès le samedi la Géorgie avait demandé le cessez-le-feu. Les Russes ont donc décidé de continuer à faire des morts alors que c’était inutile. Les américains ont cessé le feu au Koweit dès la reddition. Ce qui vous a aussi échappé.

J’apprécie vos articles, mais pour le coup, je vous trouve d’une partialité incroyable, que du reste résume votre dernière ligne : c’est de toute façon la faute des américains. C’est un argument d’autorité et de foi, en aucun cas un argument sensé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès