• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeremy

sur L'hallucinante lâcheté de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jeremy 19 août 2008 15:22

Vous ecrivez :
Lors de l’annonce du supposé 0,6 % de croissance au premier trimestre (1,5 pour l’Allemagne qui nous tirait pour partie), notre phare économique, après que Lagarde a jubilé (ce sera de courte durée ma belle), s’est encensé de façon magistrale, a bombé le torse (moi j’avais raison) et avait violemment pris à partie tous les "sachants". Il était le roi du pétrole, le p’tit gars sorti du ruisseau qui en remontrait aux savants universitaires, aux statisticiens, aux économistes. Lorsque ces fameux 0,6 % sont devenus une première fois 0,5 %. Il n’a pas moufeté. Quand ils sont devenu 0,4 %. Il n’a pas moufeté. Quand on annonce -0,3 % pour le second trimestre, il est au soleil et regarde ses doigts de pied en éventail.
http://www.journaldunet.com/management/breve/30409/recul-de-la-croissance-europeenne-au-deuxieme-trimestre.shtml

A la lecture de cet article :
La France affiche un repli de 0,3 % au second trimestre pour atteindre une croissance de 2 % sur un an contre 2,2 % au trimestre précédent. L’Allemagne marque sérieusement le pas puisqu’elle recule de 0,5 % au deuxième trimestre et atteint seulement 1,7 % de croissance annuelle, comme au dernier trimestre 2007. Parmi les bons élèves de l’Union européenne, la Slovaquie (+ 1,9 %) et la Lituanie (+ 1,1 %) sont les seuls États à connaître une croissance supérieure à 1 % sur le trimestre.


------------------

Je ne comprends pas donc le rapport avec votre article (je suis scientifique et très nul en économie).
De plus si quelqu’un veut bien m’expliquer pourquoi on est soit disant à 1,3% de croissance sur l’année et que là il est écrit 2% ??!

Décidemment l’économie est beaucoup trop trouble pour moi ? Une petite explication par un AVoxien charitable :)
Merci !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès