• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur La clitoridectomie : la honte de siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 23 août 2008 09:28

C’est du grand n’importe quoi. Ces études sont poussées en avant par certains lobbies qui n’ont pas envie qu’on intervienne dans ce qu’ils considèrent les affaires intérieures à leur communauté. Ce paravent soit-disant médical ne sert qu’à cacher de la propagande et des manoeuvres politiques.

En médecine, la règle de base est de n’amputer que les parties malades irrécupérables, pas les membres sains à titre préventif.

Peut-être que la circoncision diminue le risque d’attraper le sida mais ce ne peut pas être une justification. Je suppose que si une même étude était faite chez les femmes excisées, on trouverait les mêmes résultats pour les mêmes raisons médicales, à savoir moins de muqueuses à l’oeuvre.

Avec des raisonnement aussi malsains, on pourrait proposer d’arracher les dents des enfants pour leur éviter d’avoir des caries (c’est scientifiquement démontré que le nombre de caries par bouche diminue fortement avec le nombre de dents par bouche), crever les yeux pour leur éviter des conjonctivites et autres énormités du même genre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès