• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mathias Delfe

sur BHL, envoyé spécial du W. Bush Post


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mathias Delfe Mathias Delfe 23 août 2008 14:27

J’ai toujours bien aimé les courtisans qui se ruent au secours de leur maître quand des rustres se permettent de le maltraiter. Il s’agit d’une figure éternelle de la flagornerie intéressée (comme toute flagornerie du reste, on me pardonnera la tautologie). Replongez-vous dans La Bruyère, mon cher Riot, vous serez édifié sur vous-même (et vous ne pourrez plus jamais vous débarrasser du rouge qui a empourpré votre front).

Faire passer les puissants sans scrupules pour des victimes relève d’une rhétorique misérable, aussi ne peut-on s’empêcher de penser à vous-même lorsque vous dénoncez des plumitifs sans talent.

Tiens ! je vais permettre à votre sagacité de s’exercer. Imaginez l’inverse de la situation actuelle : les Ossètes du Nord souhaitent le rattachement de leur région à la Géorgie. Votre demi-dieu prendra-t-il le parti des Russes ou des bandes ossètes odieusement séparatistes manipulées par le tsar Saakachvili ?

Ne répondez pas tout de suite, laissez le manichéisme primaire dans l’hémisphère droit de votre cerveau et prenez le temps de découvrir le gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès