• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLRE

sur Géorgie : les éclairages de Bernard-Henri Lévy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 23 août 2008 19:25

PJCA,

Est-ce les dérives des forums d’internet qui entraînent à ne pas lire vraiment, à répondre dans la foulée sous l’impulsion égotique de devoir se défendre envers et contre tout sans réfléchir ?
"Cette comparaison entre USA et Nazis est constante chez d’autres" Si vouys m"accusez des crimes des autres, etc.
Mais… je ne fait que vous répondre ! c’est VOUS qui mettez ça sur le tapis. Cette question, de ma part, s’adressait à Maugis (et à d’autres).

Bush, Cheney et autres assassins sont coupables de crimes de guerre ET de crimes contre l’humanité. Hitler, que je sache, n’a pu être accusé de quoi que ce soit à Nuremberg.


Oh là ! ma réponse concernait une fois de plus votre point 2) et sa formulation, confondant (sciemment) Nuremberg et les crimes des Américains. Je vous ai simplement rappelé qu’à Nuremberg, on a surtout traité de crimes contre l’humanité.
Vous émettez, là, une déclaration de culpabilité des Américains, c’est votre opinion intime, ça vous regarde, mais en France, on est présumé innocent… à moins que vous ne jugiez particulièrement banale une telle qualification criminelle ?!! n’importe qui peut donc se permettre d’énoncer un tel jugement, en dehors de tout procès ?!! J’ai personnellement une autre idée du droit et de la justice (surtout à ce niveau !)

Je n’assume pas la défense de Cascabel qui est sans doute majeur, mais l’allusion à la croix et à la balle d’argent me semble référer au folkore occidental qui y voyait des armes contre les esprits malins, loups-garous, etc.

J’imagine que vous plaisantez… Votre post s’adressait à Cascabel, il venait de proposer de tuer BHL avec un révolver, et votre phrase s’inscrit très bien dans cette idée. Cascabel, lui, l’a d’ailleurs parfaitement compris et a pris la balle au bond, en répondant à demi-mots, avec une parfaite clarté !

Quand à votre négation des atrocités commises par Israel  :
vous reprenez l’idée, comme si vous n’aviez pas lu ma réponse, alors que je vous dis n’avoir JAMAIS dit ou pensé cela.
Non, je ne les nie certainement pas, et vous devriez le savoir puisque je crois que nous avons eu, un jour, un échange (cordial) sur la condition humaine et ses atrocités… Il faudrait que je retrouve ce post. Vous le dites vous-même : Les Français en ont commises, les Anglais, les Allemands... et sans doute tous les peuples.
Ben oui, c’est exactement ce que je pense. Et l’on peut rajouter : les israeliens, les palestiniens, les chinois, les indiens, les chiliens, les… on continue ? peut-être même les danois !

Bref ! la polémique et la rhétorique, c’est amusant, mais la mauvaise foi, c’est lassant, et le journalisme-turbo qui fait parler de tout, sans s’arrêter, sans réfléchir, sans écouter l’autre, avec toute l’arrogance du monde, cela devient désespérant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès