• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Montag

sur Cannibal Holocaust, une vérité dénudée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montag Montag 23 août 2008 21:39

Pas de doute, c’est du très lourd niveau provocation ce film !

Au niveau marketing, le réalisateur avait fait très très fort. En effet, les 4 acteurs principaux avaient une clause dans le contrat qui les obligait à ne pas faire d’apparition publique durant un long laps de temps (1 an ?) après la sortie du film. La justice italienne est ensuite tombée dans le paneau en présumant que les acteurs étaient réellement morts. Le "buzz" était créé... (Ils ont même du se présenter au tribunal pour prouver l’innocence du réalisateur...)

Blairwitch Project s’est très certainement inspiré du scénario de Cannibal Holocaust (notament pour les bandes du film retrouvées afin de donner l’illusion que les images projetées étaient réelles)

Au niveau musical, il est amusant de voir qu’à la fin du film, la musique va dans le sens contraire des images. Les images atroces sont alors accompagnés d’une bande son douce. A l’inverse, les images non-violentes ont une musique inquiétante. Cela donne un effet assez déroutant...

Concernant les animaux morts durant le film, c’était malheureusement autorisé à l’époque où il a été filmé. (je crois qu’ils ont fait passer cela comme des animaux abattus pour la survie de l’équipe de tournage car ils étaient dans des conditions hostiles, d’ailleurs on voit que les acteurs mangent ces animaux). C’est clairement ce qu’il y a de critiquable dans ce film. Âmes sensibles s’abstenir !

Mis à part cela, je trouve que c’est une belle critique de notre société occidentale. Les "sauvages" ne sont pas ceux que l’on croit (les tribus cannibales amazoniennes) mais bien les "journalistes" provenant de notre civilization moderne.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès