• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ze_katt

sur Demain, les adresses IP vont peut-être nous coûter cher !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ze_katt 25 août 2008 14:09

"Le problème, c’est que le protocole utilisé, IP version 4, utilise 32 bits en capacité d’adressage, soit 4,3 milliards de possibilités. Or, un seul internaute peut avoir besoin de plusieurs adresses IP simultanément s’il souhaite le cas échéant utiliser en réseau un certain nombre de périphériques (imprimante, PDA, scanner etc.) ou centraliser des fonctions de type domotique ou mobile."

Vous confondez reseau local (lan) et reseau global (wan) . Seul votre routeur (aiguilleur) a une adresse internet. Vos ordinateurs, imprimantes, pda etc ont une adresse interne qui est grosso modo la même pour tous les utilisateurs.

Quand vous utilisez internet, vous envoyez une requete au routeur qui la transmet au destinataire puis il vous renvoie la reponse. Il a le meme role que votre bureau de poste local qui centralise le courrier du quartier pour le trier avant de l’envoyer à travers le monde et recoit un sac de courrier qu’il distribue a tous les habitants de ce meme quartier. 

Il y a donc besoin d’une seule adresse IP par abonnement de meme qu’il n’y a qu’une boite au lettre pour une famille de 5 personnes. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès