• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eve

sur Le RSA, un geste social fort du président Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eve 29 août 2008 19:12

J’ai enfin pu avoir accès à l’article du Figaro auquel Challenges se réfère (point 2) :

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/08/29/01005-20080829ARTFIG00015-gribouille-et-le-capital-.php

On appréciera la solidarité de droite : supprimer les soins aux "étrangers" sauf nantis of course histoire d’améliorer le quotidien des cliniques de luxe et taper sur les autres hôpitaux. Du néo-con anglo-saxon dans toute sa splendeur dont la faillite est soulignée depuis des mois dans les analyses fiables. Même que les Américains en redemandent au vu des sondages électoraux. Hallucinants délires dans ce qui n’est plus que du folklore citoyen en souvenir de ce que fut la Démocratie des Lumières.

Beaucoup d’autres articles partout sur les oraisons funèbres de la droite mais qu’en pense Lerma en état de béatitude ? 
Et qui va vraiment payer cette RSA dont Sarkozy n’a trouvé, sur papier (et quand on sait toutes les rectifications de prévisions suite aux hallucinations optimistes de Lagarde, Woerth & co...) que la moitié des sommes dont Martin Hirsh aurait besoin ? 

Qui va payer réellement cette taxe ? Les bénéficiaires des revenus financiers dont une part bailleurs vont-ils se priver de la répercuter sur leurs locataires ? Sarkozy a-t-il prévu un blocage des loyers ? Ou bien sera-ce une opération "blanche" pour les proprios ? C’est l’escalade ! ça donnera quoi dans les quatre prochaines années ?

Huit taxes supplémentaires en un an, dix selon le Figaro (trotskiste-tss bien connu), mais une seule énerve la droite nantie. D’autres en préparation, augmentation nouvelle de l’électricité et du gaz (même plus possible de calculer les pourcentages d’augmentation vu l’escalade), etc. 
Bref, opération également blanche pour Sarkozy voire avec bénéfice s’il refile le bébé ou une partie aux collectivités locales (comme avec le service minimum dans les écoles), ce qui lui permettra d’affirmer que les collectivités majoritaires à la gauche vole le citoyen. Je suppose que Lerma en redemande...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès