• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lib

sur Comment découvrir des infos inattendues ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lib 31 août 2008 15:28

Oui, c’est juste.
Nous avons déjà compris le fonctionnement du rouleau compresseur de la propagande des médias, ceux qu’on peut dire installés.
En fait un journaliste, aujourd’hui, hors Marianne, ou le Canard, c’est un militant enthousiaste, et sincère, de la liberté d’entreprise au sens du siècle dernier, si ce n’est pas carrément UMP.
Quand ce n’est pas l’hagiographie du pouvoir, c’est celle d’un esprit tout à fait paradoxal qui cite par exemple la Chine comme modèle économique. C’est à pleurer de rire pour ne pas éclater en sanglots...

On a un formatage rampant, et manifeste des esprits tout à fait décoiffant, et décapant, tellement d’ailleurs qui ne reste rien du cerveau, semble-t-il, puisqu’on ne voit rien, on n’entend rien, et surtout, on ne dit rien. Rien qui ne soit la stupéfiante réussite du pouvoir, ou des infos totalement destinées à torpiller la moindre vélléité d’opposition. 

 Heureusement, il y a le Web. Alleluia, merci, merci à la divinité quelle qu’elle puisse être... Mais surtout merci à ces esprits frondeurs ou chagrins, d’où qu’on se place, qui nous ont donné rue 89, ouf, et bakchisch, ou les mots on un sens...

Les moteurs de recherche, à propos de l’actualité, et de la politique, ne connaissent que les grands médias, donc la désinformation. Je suis très fier d’avoir rayé Le Monde, l’Express, le Journal du Dimanche, de mes lectures. Je gardais un oeil sur le Point, mais c’est foutu, pareil pour le Nouvel Obs... J’aurais voulu, mais ils n’ont pas pu...Il n’y a plus personne. Je préfère m’abstenir sur la télé et la radio, où l’on atteint des sommets, sinon on va aller jusqu’à évoquer un passé tragique, et affreusement semblable, si ce n’est similaire, passé qui trop bien précisé peut d’ailleurs nous conduire au tribunal...Qui reste inquiétant même s’il y en a moins... En tous cas, près de chez vous. Ce qui reste des prétoires, les champions de l’intox savent comment les faire fonctionner pour faire taire ceux qui l’ouvrent un peu trop.

Alors, bonheur, de lien en lien, on a sarkostique, on a les mots sont importants, on a tout un tas de petites gens qui se battent avec quelques moyens, difficilement réunis, Arrêt sur images, ou Médiapart, ou alors pas de moyen du tout, intox 2007.

Merci à tous ces amoureux de la liberté, qui prennent encore le soin, de réfléchir , de voir, d’écouter et de dire.

Et bravo pour rappeler que cette idée de surfer, de chercher, de creuser, c’est le fondement de la curiosité, celle de connaître, celle de savoir, pour un jour, qui sait, pouvoir de nouveau.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès